Sois sage, ô ma douleur, et tiens-toi plus tranquille ….

Je pense que Baudelaire, tout comme moi, a connu les affres insondables de la rage de dents.

Sauf que lui a su la transformer en quelques lignes pleines de polésie.

Moi je suis juste d’une humeur de DOGUE ALLEMAND, avec l’envie première de tout foutre en l’air, à commencer par moi-même. A certaines heures de la journée (et de la nuit), je pense que si on me tendait une tenaille pour arracher cette putain de molaire moi-même, je le ferais. Oui oui.

Je suis donc retournée hier chez mon ami le dentiste. Ou plutôt son associée. Car lui étant parti en vacances, il m’avait redonné un rendez-vous … le 27 octobre. Voui (comme si je pouvais tenir 10 jours dans cet état). Laquelle m’a confirmée que j’avais bien fait de venir (de toutes manières c’était ça ou je me balançais dans le Rhône). Rapport au fait qu’en effet, ma molaire du bas côté droit (qui ressemble étrangement à une dent de sagesse, m’a t elle confié, quel évènement) est à la fois en voie de nécrose (compte tenu de la négligence qui m’est COMPLETEMENT imputable) ET en cours d’infection. La fête quoi.

L’avancée notable d’hier (en dehors de l’ordonnance d’anti inflammatoires et d’antibiotiques qui va m’éviter de mourir dans d’atroces souffrances), c’est que je sais pourquoi ça fait vraiment très mal. C’est à cause de la forte proximité entre ma dent, ses racines mi mourantes, mi infectées, et …. mon nerf facial.

Tout de suite, ça s’éclaire.

A part ça, comme il était écrit que j’étais dans ma semaine de la looze, j’ai reçu à deux jours d’intervalles deux amendes (et perte de points de permis associée) pour deux excès de vitesse mineurs (moins de 10 km / heure d’écart par rapport à la norme), commis … à 30 minutes l’un de l’autre. Je pense que les gendarmes postés entre Valence et Bollène le 3 octobre dernier entre 15 h et 16 h sont vraiment des grosses feignasses, qui m’en veulent PERSONNELLEMENT.

M’en fous, je déteste le monde entier.

3 réponses sur “Sois sage, ô ma douleur, et tiens-toi plus tranquille ….”

  1. hoooooo ptite minette endolorie… mais je me demande si ce n’est pas plutot le mari et le rejeton qu’il faut plaindre … enfin j’me comprends :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.