C’est donc ça l’instinct maternel ?

Hier, alors que l’Héritier revenait de sa promenade avec sa nounou de poche (je l’appelle comme ça, c’est affectueux, cette dame respectable mesurant 1 m 50), leur convoi (à savoir une poussette double et la nounou) ont été pris dans la manifestation lycéenne.

C’est un des « risques » de notre quartier, la place Jean Macé étant souvent le lieu de départ donné pour de nombreuses manifestations.

Je n’ai rien contre les manifestations. En mon temps, j’ai même donné de ma personne en faveur de causes diverses et variées (contre le CIP, pour les droits de l’homme, contre le Front National, pour les droits des chômeurs et intermittents …). Par contre, je trouve absolument abject les comportements de quelques grappes (généralement isolées mais hélàs fort actives), qui profitent de ces évènements publics pour casser.

Du mobilier municipal. Des voitures. Des rotules. Du flic. Des passants.

En l’occurrence, prise dans le flot de la manifestation, et dans l’incapacité de regagner sereinement notre domicile, la nounou et les enfants, dont la prunelle de mes yeux, ont bien failli subir quelques dommages collatéraux. La photo sur le blog de Romain est prise à moins de 50 mètres de chez moi. L’Héritier a eu très très peur, et a été dans l’incapacité de dormir sereinement dans les heures qui ont suivi.

Y’a pas mort d’homme me direz vous. Et encore heureux bordel de couille. Mais autant vous dire qu’en tant que mère, si j’avais choppé un de ces jeunes cons, je te lui retournais la tronche, et ensuite, vous le retrouviez dispersé sur le bitume, façon puzzle, comme dirait l’autre.

Ca doit être ça l’instinct maternel …. Une sombre envie de péter des gueules.

(Oui, je sais, j’ai besoin de vacances, je l’ai déjà admis.)

2 réponses sur “C’est donc ça l’instinct maternel ?”

  1. J’avais une nounou comme ça, on l’appelait Fa Dièse… Parce que près du Sol.

  2. c’est traumatisant en effet.Ces petits cons qui n’en ont rien à foutre de la manif nous mettent en danger et nuisent à la cause défendue par les vrais manifestants.Du coup le gouvernement essaie de faire passer des messages comme quoi tous ceux qui s’opposent à Darcos sont des casseurs…

    Heureusement qu’il n’est rien arrivé à ton fils…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.