L’inculture, c’est comme la confiture …

J’m’a fait tagger. Encore un truc fout la honte, pour changer. Merci Romain !

Le questionnaire sur l’inculture consiste à étaler son inculture dans les catégories cinéma, livres, géographie, mathématiques et nourritures et boissons. A vous de la faire suivre à au moins trois personnes.

Niveau cinéma. J’ai longtemps été fan des films érotiques du dimanche soir sur M6 (ça date un peu hein). Je trouvais ça rigolo. Comment ça c’est pas du cinéma ?

Niveau livres. J’ai jamais fini un seul Balzac. Alors que je suis fille de prof de français. La honte. Et quand j’étais en 3ème, je m’achetais en cachette des livres Harlequin, parce que j’en avais plein le dos de la liste des « incontournables » fournie par le paternel. La GROSSE honte.

Niveau géographie. J’ai habité 6 ans en Allemagne. Et je parle l’allemand comme une vache espagnole.

Niveau mathématiques. Mes parents m’ont payé des cours particuliers de maths pendant tout le lycée, à raison d’une heure par semaine. A 100 FF de l’heure à l’époque, ça a du leur coûter une fortune.

Je ne sais même pas quelle est la racine carrée de 9.

Et j’ai jamais retenu une seule table de multiplication.

J’angoisse par avance le jour où l’Héritier sera en 6ème et que je devrais l’aider. Peut être même que ça sera dur dès le CM2. J’ai peur.

Niveau nourriture et boisson. Je suis la fille d’une très bonne cuisinière. La seule fois où j’ai servi un couscous maison à des invités, c’est la Reine Mère qui est venue le faire avec moi à ma place. L’Epoux fait tout le temps (ou presque) à manger, notamment parce qu’il aime manger bien. Et qu’il trouve que ce que je prépare n’a pas de goût.  

Allez les enfants, au boulot,

Isi, parce qu’elle m’a refilé la dernière, et qu’elle en fout pas une depuis des semaines sur son blog,

Monsieur Resse, parce que je suis curieuse de savoir où peut bien se nicher son inculture.

Emery, parce que.

2 réponses sur “L’inculture, c’est comme la confiture …”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.