Mère & fils

Pour cette soirée « Amérique Latine« , on avait habillé l’Héritier en joueur de foot mexicain, et moi j’avais choisi Frida Kahlo. Je suis tellement forte en dessin que mon mono sourcil ressemblait plus à celui d’un Groucho Marx. Pas grave.

Le truc rigolo, c’est que pendant la soirée, j’ai oublié ce maquillage, et quand j’ai croisé mon reflet dans un miroir, sur le coup, j’ai presque sursauté. Je est un autre …

J’aime beaucoup cette photo, je l’ai prise moi-même (auto satisfaction).

D’ailleurs, en parlant d’appareil photo, on a fait un deal avec l’Epoux. Il va me prêter pendant quelques temps son réflexe …. argentique, un gros Nikon des familles. Comme ça je vais m’acclimater au poids, aux réglages, et voir si j’en ai vraiment envie.

Le WE dernier, je suis allée à la Fnouc Bellecour pour me renseigner et tripoter des bidules en vrai, le mec m’a un peu gonflé. D’un côté, il m’a confirmé que les bridge, c’était des gadgets (sorry Briaaan). Par contre, je l’ai trouvé un poil suffisant, genre, cocotte, attention, les réflexes, c’est pas pour les feignasses et les amateurs.

J’ai donc l’air d’une amatrice feignasse.

9 réponses sur “Mère & fils”

  1. franchement, ça te va très bien …
    bon, c’est pas pour tous les jours car/puisque notre société « image »-addicted ne « tolère »/ne supporte pas ce look), mais je te trouve mieux en monocil que Frida

    ah oui … et l’Héritier, c’est bien ton fils, ça se voit ! 😀

    bonne nuit

  2. suite et fin :

    … mais je te trouve BIEN mieux en monocil que Frida … car elle, elle en a un aussi au-dessus de la lèvre … et ça, ça change tout … 😉 …

  3. Et tu feras un petit débriefing de ton essai?

    Parce que moi je n’ai pas de chouchou livré avec appareil photo. Juste un chouchou. Tres bien, hein, mais je voudrais rajouter l’option appareil et tout comme toi les mecs de la fnouc me gonflent à mort.

  4. Ne jamais écouter les mecs de la fnouc!
    Ce sont des gros nazes.

    Le bridge c’est vraiment pas mal, ça reste un excellent compromis.
    Mais tu risques de devenir accro aux vieux argentiques de famille, les photos sont tellement belles, le grain et la lumière tellement subtil, que tu ne pourras plus t’en passer. Moi, ça fait 10 ans que j’aime d’amour mon vieux Minolta argentique acheté d’occaz…

  5. Bonjour, c’est trop chou cette photo et l’idée de soirées thématiques!!! Un jour je ferai pareil!
    Pour le débat compact/bridge/reflex, j’ose pas me joindre, tant c’est compliqué, mais en tant que pro, j’utilise évidemment un reflex avec une petite lentille (donc à priori pas la plus lourde) et… c’est trop lourd, j’ai jamais envie de la traîner, sauf pour les contrats évidemment. Dommage!
    Moi qui soupesait mon Minolta avant chaque voyage en le trouvant trop lourd, je l’ai re-soupesé dernièrement, et l’ai trouvé d’une légèreté honteuse…
    HUM. Je crois que le poids joue pour beaucoup, beaucoup…. Bonne idée de tester celui de l’époux. Mais, dis donc, pourquoi en avoir 2 dans la même maison?!
    –>les cons de la Fnouc, écoute-les pas. C’est juste aux pros habillés tout de noir, hommes, et âgés qu’ils parlent avec respect. Moi je suis pas encore dans le club.

  6. Les mecs de la fnouc, c’est surtout bien souvent des gens pas si compétents (quand ils le sont, c’est que ça s’écrit en 2 mots !)

    @Emma > à mon avis, c’est parce que le reflex de l’époux est argentique. On trouve désormais plus facilement du gigaoctet que de la pellicule… 🙁 (mais je ne t’apprends rien j’imagine)

  7. @Gattino
    Sasa, avec un argentique?! Si oui, je veux voir ça! 🙂 Elle est bien trop technophile pour ça (je le précise, parce que je suis certaine, avec le cerveau qu’elle a, qu’elle saurait très bien s’en servir, sus aux malentendus!!!).

  8. Ah oué t’as pas tort Emma… 😀
    Sasa, tu nous raconteras tes déboires tes zaventures avec l’argentique de l’Epoux hein ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.