In the air.

Georges Clooney avons deux points communs (rencontrons nous !) dans ce film (que je n’ai pas vu, et qui en fait à l’air tout nul) : il voyage beaucoup et il est consultant.

Le veinard.

Me voici en attente dans ma 2ème maison : le lounge Air France du hall 3 à Orly, où ont lieu tous les départs AF vers les DOM TOM. C’est un lieu que j’ai appris à aimer (à force d’y perdre passer des heures). Le personnel (Police des Frontières, agents de sécurité, hôtesses d’accueil) y est majoritairement antillais, et c’est déjà un premier contact avec ces contrées chères à mon coeur.

Cette fois ci je ne vais pas aux Antilles ni en Guyane, mais je pars pour une mission d’une dizaine de jours à la Réunion. J’y avais déjà travaillé en 2003. A l’époque j’avais passé quelques jours assez dépaysants, surtout que l’ambiance était particulière, correspondant à un moment où le volcan, le Piton de la Fournaise, était en éruption. Je m’étais payé alors un tour en hélico au dessus de l’île, à un prix complètement prohibitif, mais qui m’avait donné l’occasion de découvrir les trois cirques, les ravines, et de passer au dessus de la coulée de lave, qui était arrivée jusqu’au village de Sainte Rose. La lave, en se déversant dans la mer, créeait des volutes d’un blanc pur, très impressionant.

Bon, la dernière éruption datant de janvier, peu de chance que cela se reproduise, mais je suis déjà pas mécontente de repartir pour 10 jours à 30°, ça va au moins me permettre d’évacuer cette toux qui ne me quitte pas depuis quelques jours, plonger mon corps avec régularité dans une eau à 25°, boire des ti punch et des rhums arrangés à l’heure de l’apéro, et accessoirement travailler avec des gens sympas (enfin, ils en ont l’air) et dans un cadre sympa.

Je ne connais pas l’état des connexions sur place, et cette fois je vais essayer de ne pas faire exploser ma facture d’iPhone, mais promis, vous aurez de mes nouvelles du soleil.

3 réponses sur “In the air.”

  1. In the air n’est pas un chef d’oeuvre, mais il est loin d’être nul. Il y a plein de choses qui m’ont parlé dans le personnage de George. Je prends rarement l’avion, mais moi aussi je suis In the air…
    Bref, peu importe, profite bien de ce séjour au soleilllll lucky girl !

  2. J’ai vu le film. sorte de comédie entre la romance et le « drame ».
    C’est gentil. Mais tu peux attendre son passage en TV.

    t’en es à combien de miles ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.