Je ne changerais pas de crémerie en septembre

Après avoir appris au fil des dernières semaines le limogeage des humoristes Guillon et Porte, le départ de Demorand, l’arrêt de plein d’émissions emblématiques de la grille de France Inter, tous les fidèles de la station scrutent avec appréhension la grille de rentrée (pas encore annoncée à ma connaissance). Publiquement, la perte considérée comme la plus lourde est celle de Demorand, l’animateur de la tranche matinale. Tranche effectivement clef, qui draine le plus d’audience, et imprime une véritable identité .

Il y a quelques jours, on a appris que Demorand, ce crevard, partait finalement rejoindre Europe 1. Je dis crevard parce qu’en l’occurrence, il s’est comporté comme tel, puisqu’il avait dans un premier temps annoncé qu’il allait rester à France Inter, sur une autre tranche, la matinale l’ayant épuisée (on peut le comprendre par ailleurs, te lever à 3 heures du matin depuis 10 ans – car il le faisait avant sur France Culture – c’est usant). Je savais de source sûre que Demorand était le plus gros salaire de la station (pour avoir discuté avec son contrôleur de gestion). Le gars a donc eu les yeux encore plus gros que le ventre (qu’il avait de plus en plus replet d’ailleurs), et a cédé à la thune. Pas le premier ni le dernier, on est d’accord. Mais quand même, quelle déception.

En attendant, il est hors de question pour moi de migrer sur Europe 1, où les coupures pubs incessantes et le style braillard m’épuisent en moins de 5 minutes. Qui plus est, compte tenu  des tendances un peu putassières et braillardes de Demorand parfois, je crains que son intégration n’en soit qu’encore plus toxique.

Alors dans le cas où le petit nouveau à la remorque sur la matinale de France Inter est à chier, qui est ce que je pourrais bien écouter le matin ?

8 réponses sur “Je ne changerais pas de crémerie en septembre”

  1. Il va sur Europe hein !!!!!!!!???????!!!!!! Se tartiner les pubs Leclerc et System U et serrer la la paluche à Morandini? Le con. Pas de risque que je migre non plus mais faut qu’il se remue sur Inter, pour l’instant, c’est France Info qui assure l’intérim le matin puis Ipod le reste de la journée quand y’a moyen…

  2. France Info…
    Puis juste après avoir ré-entendu 5 fois les mêmes infos, tu passes sur Couleur3 (à Lyon ça doit le faire – sinon sur le web…mais en voiture c’est forcement en 3GS avec le bon truc sur ton « smartphone »)

  3. Essaye Radio Nova 🙂

    Enfin bon, les émissions matinales je les écoute rarement, vu qu’en général c’est fini quand je me lève…

  4. Au risque de me faire insulter, je le dis : il me gonfle, stéphane Guillon.
    Oui, c’est une honte, venant d’un journaliste de la trempe de jean luc hess et de l’ancien rédacteur de Charlie Hebdo de virer deux humoristes.
    Mais franchement, se la jouer martyre comme il l’a fait genre « je suis un dissident dans un régime totalitaire » alors qu’il a encore un contrat sur Canal Plus et qu’il n’est sûrement pas parti les mains vides, il ne faut pas exagérer.
    Et entre les groupes de soutien, les commentaires outragés, les cris de part et d’autre…je suis en overdose.
    De plus, j’attends la même solidarité quand un patron fermera une usine et partira avec un parachute doré laissant ses employés dans une mouise noire…une mouise beaucoup plus grande que guillon et porte réunis.

  5. Y’a plus Couleur 3 à Lyon… snif…
    Et y’a jamais eu Nova… re-snif…
    Du coup, on va devoir s’acheter des radio WiFi pour la rentrée.

    Sinon, le remplaçant de Demorand sera Patrick Cohen.
    Et Pascale Clark hérite de la tranche 9h à10h.
    Faut voir, mais ça peut l’faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.