Etat d’avancement (assez avancé)

Pour ceux qui ne me « suivent » pas sur touitteur, et qui n’ont pas vu de longue date l’état d’avancement de ma gestation …

Voilà voilà.

Heureusement que le noir est censé AMINCIR hein 🙂

(Petit achat robesque de chez Véronique Delachaux, qui solde bien cette année ….)

Il faut donc s’imagine que ce ventre va poursuivre son expansion pendant encore 6 semaines. Youhou j’ai envie de dire. L’ostéo que j’ai vu vendredi (et qui m’a fait craquer des vertèbres de manière assez impressionnante => en me grimpant dessus sans vergogne, avec ses 110 kilos au garrot) m’a dit que le bébé était bien haut, donc peu de chances d’accoucher avant terme. Ah.

Tant pis / tant mieux.

Tant pis parce que ça veut dire que je vais rentrer dans la phase lourde (dans tous les sens du terme) d’expansion, là où le bébé grossit le plus, et prend toute la place, poussant tout sur son passage. Ca va se finir en calvaire musculaire (c’est déjà le cas) et incontinent.

Tant mieux parce que notre appartement est toujours inhabitable. Pour encore au moins 15 jours ou 3 semaines (ça c’est la version optimiste). Alors vaut mieux que Golgoth II reste encore au chaud et loin de la poussière et des gravats quelques semaines. Conseil d’amie !

16 réponses sur “Etat d’avancement (assez avancé)”

  1. ah ouais, quand même.

    dire que je me trouve énorme. 🙂

    vais ptêt mettre une photo de moi finalement tiens. surtout que moi il est *très* bas le polichinelle, et on est même stade toutes les deux, ahem.

  2. Qu’est-ce que t’es belle!!

    Très bien V. Delachaux, j’ai gardé la plupart des choses que j’avais pour la grossesse pour l’après grossesse. C’est de très bonne qualité, une reprise par-ci, par-là, et hop! Bon c’est surtout que le shopping et moi, nous ne sommes pas copains 🙁

  3. Ah ah ! L’autre !
    Il n’est pas encore né, et sa mère lui donne déjà des conseils !
    Des conseils d’amie, en plus !!
    Leçon n° 1 de la vraie-vie : « Ma mère n’est pas ma meilleure amie ».

  4. effectivement, dis donc! 😮 …
    et tu as encore quelques semaines devant toi … et justement, comme tu dis, ce seront celles où bébé ne grandit plus … mais, ne fait QUE prendre du poids 🙂

    par contre je trouve que tu as gardé une très belle ligne!!!
    donc, tout ce que tu manges, va pratiquement tout chez la « petite » et non dans tes fesses/hanches/ventre 🙂 …
    donc, tu seras comme la plupart des stars après l’accouchement: plus de traces (extérieurement visibles) de leur grossesse, hehe … c’est bien ça, non?
    à propos, tu as remarqué? 2011 c’est le baby-boom du côté des pipols

  5. pfffff mais il n’y connait rien, il est ostéo, pas sage-femme! Et puis ça ne veut rien dire que le bébé soit « haut », il n’y a pas de rapport avec le terme de l’accouchement… Pour mon n°1 (un Gaspard aussi), j’aurais égorgé la vendeuse de Petit Bateau qui me disait le samedi à 16h : « eh bah, c’est pas encore pour tout de suite, hein, il est haut! » alors que j’étais déjà à 39sa et demi et que ma côtelette était estimée >4kg… Eh bien je me mettais en travail le soir même….
    Conseil de lectrice fidèle/ sage-femme/ jeune maman : rien ne vaut un bon décollement de membranes dans 3 semaines (travaux finis) suivi d’un déclenchement « à l’italienne » (avec les hormones de monsieur). Mais j’dis ça, j’dis rien, tu fais ce que tu veux! Bon courage pour la fin.

  6. @ Vaness : et c’est rien, attends de voir dans un mois …

    @ Dodinette : ah ben oui vazy, MONTRE !

    @ Tatiana : j’espère bien que ça va tenir la route oui, Delachaux. Parce que pour n°1 j’avais achetée une robe polo qui avait été déformée au 1er lavage => avant elle m’allait aux genoux, après lavage … aux chevilles !

    @ Erwan : ouane point …

    @ Marie : ahem, dans la mesure où j’avais gardé 5 kg du 1er, j’ai assez peu d’espoir concernant ma future ligne. Même si effectivement là j’en suis à +7 kg, alors que pour N°1 à la même époque j’en étais à +10 kg, donc on peut espérer un mieux …
    Pour ce qui est des pipeules, ma « jumelle » de grossesse, la 1er fois, c’était Florence Foresti, là c’était Lilly Allen 🙁

    @ Hélène : mais j’espère bien 😀

    @ Lolytis : merci, c’est un genre, faut aimer 🙂

    @ mymummy : je te rassure, le gynéco ET la sage femme ont également fait le même pronostic … Pour le déclenchement à l’italienne, JE VOTE POUR !

  7. Ouah la classe la meuf ! Tu portes haut et fier dis donc ! 😉

    Effectivement, s’il reste encore 1 mois 1/2, elle n’a même pas encore commencé à sérieusement se faire du gras la Dauphine…
    Tu as prévu des palans pour pouvoir te mouvoir quand tu approcheras du terme ? ;P

  8. Je n’ai pas eu l’occasion de te féliciter pour l’arrivée de la future Héritière, alors BRAVO!On se verra peut etre chez notre verdunoise préférée avant son arrivée!!

    Par contre, ou, on m’a trompé depuis le début de ma propre grossesse ou alors vraiment je ne comprends rien (suis blonde…), mais je viens de rentrer dans mon 7ème mois pour une date d’accouchement prévu mi avril, et toi tu serais dans le 7mois 1/2 pour accouchement fin février ?? arghhhhhhhhhhh
    Courage pour les travaux..je compatis : perso, déménagement vendredi, fin des travaux prévue jeudi…et cartons…euh…joker!!!!

  9. je me permets de répondre à Marie P: tu rentres dans ton 7ème mois, donc tu en es à 6 mois révolus. Sasa, à 7 mois 1/2, est donc dans son 8ème mois… Tout dépend de la façon de compter, mais le résultat est le temps, vous avez 1 mois 1/2 d’écart! Le plus simple étant encore de compter en semaines d’aménorrhée, comme ça on se plante pas.

  10. et l’époux, il est pour le déclenchement a l’italienne ??? dont j’ignorais jusqu’a l’existence. Pour les travaux, je compatis.

  11. Habituellement je prends mes semaines de vacances et je me fais payer le reste des journees de conge. Mais merde ne me demandez pas comment je fais pour men sortir avec un bebe de trois mois en allaitant et en travaillant 50 heures par semaines. Du moment ou je lai mis au sein la premiere fois alors quil navait que quelques minutes de vie au moment ou jai vraiment apprecie allaiter mon fils il y a eu un bon 2 semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.