J’ai découvert le texte de cette chanson sur un blog (me demandez pas lequel, j’en lis + de 300, et en ce moment, entre 3 et 4 heures du matin, pendant la tétée de nuit), et puis la chanson elle-même. C’est ballot, mais je trouve les paroles, très vraies et sonnant très justes, mal assorties avec la musique.
Ca fout bien le brin en tous cas.
Benjamin Paulin – L’Homme moderne (clip officiel) par FredVermeersch
Un beau mec le Paulin, soit dit en passant ….
PS : Désolée de cette faible production bloguesque, mais la Dauphine est particulièrement exigeante ces jours ci en terme de tétées – nombre et durée. Du coup, tout ce qui ne peut pas se faire d’une main et assise avec un nourrisson sur les genoux passe au second plan. C’est ainsi – par exemple – que j’ai à peine commencé à envoyer les cartes de naissance (bah, tout sera envoyé avant ses 18 ans, hein). Ce qui me permet de rappeler à toutes les âmes bien intentionnées que le congé MATERNITE porte bien son nom … (Oui parce que toutes les phrases qui commencent par « Ah mais si j’étais à ta place, je profiterais de mon congé pour … écrire mes mémoires / chercher un nouveau boulot / repeindre l’appart / trier l’argenterie … » commencent à me gonfler.)
Oui alors moi aussi y’a des gens qui me fatiguent là, parfois ils n’ont même pas à parler d’ailleurs.
(énervée).
La bise.
Ah ouais, font bien chier ceux-là.
Tu pourrais leur demander *pourquoi* ils te disent ça… Est-ce qu’ils admettent honnêtement que, pour le peu de temps qu’il t’est imparti de passer avec ton bébé, tu ferais mieux de suivre un emploi du temps de ministre ?
En gros, dans la vie la SEULE période où tu as TOUTES les excuses pour rien foutre et bouffer à volonté, c’est quand t’es enceinte et que tu allaites. Ça dure quoi, 1 an, 1 an et demi, et pour l’argenterie t’as toute la vie après… 😉
Hey ………….. au fait, X factor en live, ça te branche pas ?!
Faudrait songer à changer le mot « congé » par autre chose…. genre chépa…. la Corvée Maternité ? 🙂
De toute façon, le congé maternité, c’est pour permettre aux femmes de se remettre de leur accouchement et de récupérer non ?
Parce que si c’était fait pour élever les enfants, nouer des liens privilégiés et s’occuper de sa maison, ben les hommes auraient le même congé paternité que les femmes !
Bon j’admets c’était la blague du jour… (mais perso je continue à penser que c’est une honte qu’il n’y ait pas un congé paternité égale à celui de la mère).
Comment ça tu te rappelles plus de quel blog ? Grognasse va !
Avoue, c’est la photo où je suis avec lui qui te trouble jusqu’au fond de ton slip hein ?
Des bisous :)))
euh…ouais, mais comment dire là, Benjamin Pualin, c’est…chiant. C’est complétement naze aussi ce qu’il dit…J’prefere qd tu causes de Elmer food beat ou de Richard Gotainer, voire même Pierre Richard..
beijos