L’Homme moderne – Benjamin Paulin

J’ai découvert le texte de cette chanson sur un blog (me demandez pas lequel, j’en lis + de 300, et en ce moment, entre 3 et 4 heures du matin, pendant la tétée de nuit), et puis la chanson elle-même. C’est ballot, mais je trouve les paroles, très vraies et sonnant très justes, mal assorties avec la musique.

Ca fout bien le brin en tous cas.


Benjamin Paulin – L’Homme moderne (clip officiel) par FredVermeersch

Un beau mec le Paulin, soit dit en passant ….

PS : Désolée de cette faible production bloguesque, mais la Dauphine est particulièrement exigeante ces jours ci en terme de tétées – nombre et durée. Du coup, tout ce qui ne peut pas se faire d’une main et assise avec un nourrisson sur les genoux passe au second plan. C’est ainsi – par exemple – que j’ai à peine commencé à envoyer les cartes de naissance (bah, tout sera envoyé avant ses 18 ans, hein). Ce qui me permet de rappeler à toutes les âmes bien intentionnées que le congé MATERNITE porte bien son nom … (Oui parce que toutes les phrases qui commencent par « Ah mais si j’étais à ta place, je profiterais de mon congé pour … écrire mes mémoires / chercher un nouveau boulot / repeindre l’appart / trier l’argenterie … » commencent à me gonfler.)

7 réponses sur “L’Homme moderne – Benjamin Paulin”

  1. Oui alors moi aussi y’a des gens qui me fatiguent là, parfois ils n’ont même pas à parler d’ailleurs.
    (énervée).
    La bise.

  2. Ah ouais, font bien chier ceux-là.
    Tu pourrais leur demander *pourquoi* ils te disent ça… Est-ce qu’ils admettent honnêtement que, pour le peu de temps qu’il t’est imparti de passer avec ton bébé, tu ferais mieux de suivre un emploi du temps de ministre ?
    En gros, dans la vie la SEULE période où tu as TOUTES les excuses pour rien foutre et bouffer à volonté, c’est quand t’es enceinte et que tu allaites. Ça dure quoi, 1 an, 1 an et demi, et pour l’argenterie t’as toute la vie après… 😉

  3. Faudrait songer à changer le mot « congé » par autre chose…. genre chépa…. la Corvée Maternité ? 🙂

  4. De toute façon, le congé maternité, c’est pour permettre aux femmes de se remettre de leur accouchement et de récupérer non ?
    Parce que si c’était fait pour élever les enfants, nouer des liens privilégiés et s’occuper de sa maison, ben les hommes auraient le même congé paternité que les femmes !

    Bon j’admets c’était la blague du jour… (mais perso je continue à penser que c’est une honte qu’il n’y ait pas un congé paternité égale à celui de la mère).

  5. Comment ça tu te rappelles plus de quel blog ? Grognasse va !
    Avoue, c’est la photo où je suis avec lui qui te trouble jusqu’au fond de ton slip hein ?
    Des bisous :)))

  6. euh…ouais, mais comment dire là, Benjamin Pualin, c’est…chiant. C’est complétement naze aussi ce qu’il dit…J’prefere qd tu causes de Elmer food beat ou de Richard Gotainer, voire même Pierre Richard..
    beijos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.