Bravo les filles !

J’ai trouvé cette photo très émouvante (oui, mes hormones sont encore toute frétillantes, c’est évident).

Ce sont parmi les premières femmes à avoir pu se marier civilement (et donc légalement) à New-York.

Il y a déjà plein de pays / états où cela est possible, je le sais bien, mais voilà, c’est touchant je trouve à chaque fois de voir des combats d’une vie, comme ce fut le cas pour ces deux femmes, se solder dans la joie (et même si en chaise roulante).

Je ne sais pas quelle sera la place du débat sur le mariage homosexuel dans le cadre des prochaines présidentielles. J’aimerais qu’il fasse partie des questions abordées, car je ne vois objectivement pas qu’est ce qui empêche les homosexuels de convoler aujourd’hui (et ensuite de divorcer autant que les hétéros, youhou). La proposition est inscrite en tant que telle dans le projet du PS, maintenant reste à savoir si elle sera débattue, voire au moins mise en avant. Comme le dit l’article de Têtu, il est légitime que l’on attende plus du PS sur ces questions de société que de la part de la droite, car cela fait partie des questions « clivantes », de celles qui différencient encore la gauche et la droite. Je serais fière du Président et du gouvernement français qui donneront enfin les mêmes droits aux personnes homosexuelles dans notre beau pays.

Le portfolio du Monde.

6 réponses sur “Bravo les filles !”

  1. L’amour vache en plus… Coup de boule avec torsion cervicale en douce sur la photo 1, minerve et fauteuil roulant sur la photo 2…

  2. Il est même pour moi inconcevable que les choses en restent là, ou soient abandonnées après discussion pour faire bonne impression. Cette situation est tout bonnement invivable et hautement discriminatoire. Il faut dire que je viens d’un pays où le premier article de la loi concernant le mariage dit « le mariage est autorisé entre deux personnes de même sexe et de sexe différent ». Depuis plus de dix ans. Dix ans, bordel, en Europe, pas loin DU TOUT, et la France serait le pays des droits de l’homme?

  3. @mentalo, heu perso. je ne vois pas le rapport entre le « pays de droits de l’homme » et le mariage gay…

    Pour ce qui me concerne, j’étais parti à répondre puis… pff fatigue de vacances donc je vous renvoie à cet article qui relate mon état d’esprit sur le sujet :

    http://www.atlantico.fr/decryptage/mariage-homosexuel-gay-vote-assemblee-120277.html

    @Sasa Et moi aussi je trouve cette photo très émouvante

    @Sasa, c’est sûr que là, moins de commentaires qu’avec un sujet sur l’allaitement 😉

  4. Je ne comprends pas pourquoi le mariage gay n’est pas autorisé en France. L’amour se contre-fiche des sexes, c’est le plus beau sentiment qui soit et tous devraient pouvoir l’exprimer librement et l’affirmer officiellement ! Merci pour cette belle photo !

  5. moi je dis tans qu’on s’aime….. (oui me revoilà mais déménagement au bord de la mer puis plus internet puis papier puis pouuuuuuuhhhh les crapules et le changement, les amis et familles en visites et Moi débordée par leurs majestés et son altesse!!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.