Le nain jaune

(Merci les gens de vous soucier de ma personne, c’est gentil, ça me touche.)

Hier soir, j’avais allumé la télé sur le Grand Journal (j’espérais tomber sur Bref, qui me fait bien loler). Mais en fait non, c’était trop tôt, et il y avait un reportage sur Nicolas le jardinier, notre Président.

L’Héritier passe devant l’écran, se plante devant (grand atavisme infantile, le plantage face à l’écran), et puis se tourne vers moi.

« Tu sais pourquoi il est petit et avec une grosse tête jaune, lui ? » me dit il en désignant à la vindicte de son index le petit Nicolas.

« Non, pourquoi mon amour ? » lui réponds je en me mordant l’intérieur des joues pour ne pas rire.

« Parce qu’il est très méchant et qu’à cause de lui des gens sont pauvres » qu’il m’explique, pédagogue et l’air très bien informé.

« Qui t’a raconté ça ? » que j’interroge en essayant de garder mon flegme.

« C’est Pépère ! » (Pépère étant mon Père et son grand père.)

L’éducation civique, ça commence jeune chez nous.

Sinon, à la demande générale, mes bouclettes à J + 4.

Ca a dégringolé sévère (je ressemblais encore à un mouton sous Xanax pas plus tard que samedi). J’espère que la séance piscine de ce midi ne va pas provoquer une réaction chimique regrettable. A suivre ….

3 réponses sur “Le nain jaune”

  1. J’étais furieuse en t’imaginant à bouclette. Car je te trouvant très jolie au naturel et je jalouse tes jolis cheveux raides et tes courbes bien proportionnées (pas comme moi, tout en bas rien en haut). L’ensemble faisait très tableau et donnait de furieuses envie de peinture façon madone (mon mari acquiesce des trémolos dans la voix).
    Mais finalement j’aime beaucoup tes bouclettes. OUf !

    Mon premier souvenir de politique ? J’ai 4 ans mon père fait la cuisine avec la radio (il était contre la télé à l’époque) et il se met à hurler des « connards » « mais quel abruti !! » « mais faites le taire » à la radio (anti-télé mais langage fleuri, le papa).
    Je lui demande à qui il parle. Il me répond « il s’appelle Jean-Marie Le Pen, il dit que des horreurs et il ne faudra JAMAIS JAMAIS JAMAIS voter pour lui ». Ça vaut ton « petit très méchant qui rend les gens pauvres » ?

  2. « Éducation civique »?… endoctrinement civique non ? Ou bien, il eut fallu ajouter que l’affameur pas beau ben il se tape la belle gonzesse, histoire que lorsque ses hormones joueront avec sa conscience sociale, l’héritier est toutes les cartes en mains pour se choisir un avenir 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.