Voilà, c’est fini …

…. les vacances.

Pfui, j’ai l’impression d’avoir à peine battu des cils (que j’ai longs pourtant), et l’été est déjà envolé, le vilain.

De ces trois semaines si vite passées, il me reste les souvenirs :

:: de la canicule sarde (à 40°)

… et de la canicule bretonne (à 25° ah ah)

:: de la peau salée de mes enfants contre la mienne

… et des livres que j’ai pu lire … quand les dits enfants n’étaient pas auprès de moi

:: des mojitos sardes

… et des bières bretonnes

Pour ceux qui peuvent le faire, je recommande vivement le combo vacances sans PUIS avec enfants. Un petit éloignement (2 semaines chez les accueillants et heureux grands-parents) permet de recharger les batteries suite à la fin d’année, et de mieux profiter ensuite de leur exigeante présence à vos côtés H 24. (Le pendant de ce que j’essaie d’appliquer au fil de l’année avec mon 4/5ème le vendredi, un petit peu de temps à soi pour en consacrer mieux ensuite aux siens.)

Par contre, à éviter, le dimanche soir, veille de retour au boulot, la soirée à Rock en Seine arrosée de 2 litres (ou 1,5 litre, j’ai perdu le fil) de bière. Sur le coup tu hurles à pleins poumons du Green Day (le chanteur est toujours aussi …. mouillant, avec ses yeux soulignés de noir et ses tatouages de rebelle sur les bras), tu crois tes 16 ans revenus, tu es jeune et libre … Autant te dire que le lendemain, dans le TGV de 6h27 et au boulot à 8h45, tes 34 ans se rappellent DOULOUREUSEMENT à toi, et tu maudis ton arrogance et ta vieillerie déjà bien avancée.

A la feurme, les affaires reprennent déjà (hélas) tambour battant, tout le monde est rentré ou presque, on se compare les bronzages (perso je les bats tous, je suis tellement bronzée que mes poils de bras, noirs à l’état naturel, sont blonds blancs, nanananère), et on se raconte en soupirant d’aise les vacances autour d’un café.

Sous (et sur) le bureau je garde les pieds nus, talons délaissés de côté, après 3 semaines de tongs et nus-pieds, mes orteils supportent mal la contrainte professionnelle des escarpins ….

Bonne rentrée à tous les affreux <3

4 réponses sur “Voilà, c’est fini …”

  1. Bon retour, et tant mieux pour nous : on aura le plaisir de vous relire régulièrement!!! 🙂 Trop belles les photos avec votre famille!

  2. perso, c’était deux semaines à la mer avec les enfants PUIS une semaine à la maison sans marmots. Une solution parfaite !…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.